Je travaille 3 oeuvres en ce moment: le 3ème mouvement de la sonate au clair de lune de Beethoven, et 2 oeuvres avec lesquelles je vais faire un concours en février: la 9ème étude (opus 10) de Chopin et sa valse opus 64 n°2. Et ma durée de travail quotidien est variable: de 0 à 2 heures, ce qui fait en moyenne 10-12 heures par semaine, que je répartis aléatoirement, en fonction de l'oeuvre que j'ai le plus besoin (et envie) de travailler.
Catherine Ile de la Réunion dit:
Ouh la..Bravo Valérie..le 3° Mvt de la sonate au Clair de lune est très difficile, presto !!!
En fait, c'est moins difficile que je le croyais. Avec une bonne articulation des doigts, de la souplesse et du travail, on progresse vite dans ce morceau!
Richard Jouvet dit:
Pour ma part, je travaille le Prélude et Fugue en do mineur du 2ème livre de Bach, l'étude op.25 n°1 de Chopin et le Prélude de la Suite Bergamasque de Debussy. Je consacre en moyenne 5 heures par jour au piano.
5 heures par jour! Qu'est ce que j'aimerais avoir tout ce temps! Combien d'années de piano avez vous?