Forums » Vos interprétations

Composez-vous des morceaux ?

• 26 janvier 2014 16:13:45 CET
    Pour sortir un peu des chefs-d'œuvre maintes et maintes fois joués par différents interprètes, vous arrive-t'il de vous lancer après une séance de travail dans une composition perso ?

Et quels outils utilisez-vous pour les enregistrer, écrire ?

Est-ce qu'il s'agit de mélodies tristes, gaies ?

Je ne sais pourquoi j'ai une attirance pour les mélodies qui vont à l'âme, assez nostalgiques...

Merci pour vos réponses .

Catherine
  • jean pierre MIC
    • 2 message(s)
    26 janvier 2014 17:04:52 CET

Bonjour

Je suis un tout nouveau inscrit et je reponds à votre reponse

Vous pouvez consulter mes compositions sur le site 

http://www.free-scores.com/partitions_gratuites_jpmichaux.htm

Il ne s'agit pas de mélodie triste, mais qui recherche la tranquilité de l'âme

Musicalement 

MIC

• 27 janvier 2014 17:20:51 CET
    Bonjour Jean Pierre, j'ai été écouter..j'aime beaucoup le Tango, Antibes, Ballade des amoureux et Ravissement
    C'est un peu de la musique pour méditer..

Bravo pour ce talent de compositeur !
  • jean pierre MIC
    • 2 message(s)
    28 janvier 2014 19:58:22 CET

Bonsoir

Merci pour vos compliments et je suis ravi que mes compositions vous plaisent

D'autres devraient suivre ! !

Jean Pierre

• J\u00e9r\u00e9my Bouchat
    • 4 message(s)
    26 mars 2014 19:29:09 CET

Bonjour à tous,

Je me prénomme Jérémy, je suis pianiste-compositeur. Je viens de m’inscrire sur le forum et je souhaitais partager un peu quelques oeuvres de mon travail afin d’avoir vos avis !

Voici mon compte soundcloud: https://soundcloud.com/jeremybouchat
    Et
    voici une vidéo d’une oeuvre dans le genre lointain: https://www.youtube.com/watch?v=Rw24AgV ... e=youtu.be

Avec plaisir de faire connaissance avec les amoureux de la musique !! ( )

Bien à vous tous,

Moi j'utilisais un crayon et du papier et de la sueur, mais de nos jours l'informatique est indsipensable !

Je serai ravis de voir les compositions d'autres pianistes !

• Richard Jouvet
    • 152 message(s)
    26 mars 2014 20:06:22 CET

Bonjour Jérémy,

Votre Valse en fa# mineur est très réussie, avec quelques belles surprises harmoniques. Bravo !

J'aime bien aussi l'idée de la valse en fa mineur, avec une première partie modale et une partie centrale proche de Chopin.

Avez-vous déjà publié certaines de vos partitions ?

• 4 message(s)
    26 mars 2014 20:17:55 CET

Bonsoir Richard,
    Tout d’abord je tiens à vous remercier pour vos appréciations, c’est un réel plaisir !
    Je n’ai malheureusement pas encore publié mes oeuvres mais je compte les faire déposer d’ici la fin Juillet. J’ai composé beaucoup de petites oeuvres, très modestes (80). Je vais composer des oeuvres plus conséquentes d’ici la fin de cette année. Je peux cependant vous envoyer des partitions avec le plus grand plaisir par courriel ! Etes-vous compositeur, pianiste ? Enchanté en tous les cas.

• Ren\u00e9 Morin
    • 78 message(s)
    26 mars 2014 20:19:04 CET

Vos compositions sont courtes mais déjà très intéressantes. Vous composez depuis longtemps ?

• 4 message(s)
    26 mars 2014 20:21:44 CET

Bonsoir René,

Merci pour votre appréciation ! Oui je suis très miniaturiste dans ces premières compositions. Je compose depuis 2009. J'ai décidé de clôturer mes oeuvres d'avant 2014 d'ici la fin de l'année et de pouvoir commencer des oeuvres plus conséquentes ! J'ai néanmoins une oeuvre de scène de six minutes.

Merci à nouveau !

• Richard Jouvet
    • 152 message(s)
    26 mars 2014 20:28:06 CET

Je suis pianiste, enfin j'étudie le piano... Je vous contacte par message privé pour vous donner mon email.

• 26 mars 2014 20:37:12 CET
    Pianiste veut dire...concertiste, oui , ici alors, on est tous pianistes, ....qui jouent du piano
    • 4 message(s)
    26 mars 2014 20:44:01 CET

Exactement, nous sommes des artistes en somme !

Très bien Richard, avec plaisir de vous envoyer quelques partitions !

• Richard Jouvet
    • 152 message(s)
    26 mars 2014 20:44:29 CET

C'est pour cette raison que je suis étudiant... pianiste.

• Marc Lejeune
    • 13 message(s)
    14 novembre 2014 17:04:25 CET

Nouveau aussi sur le forum je vous laisse une page où vous pouvez découvrir mes petits morceaux. Je compose principalement au piano mais il y a aussi quelques notes d'accordéon et de kalimba.

http://freemusicarchive.org/music/circusmarcus

ou encore mon site web www.circusmarcus.net ou vous pourrez trouver quelques partitions et d'autres morceaux. Mais l'organisation est un plus "bordélique"

Je compose depuis plus ou moins 2000 et ma technique de composition est très instinctive. Vous vous en rendrez vite compte si vous écouter. Au départ, je pars en impro et quand quelque chose me plaît, j'essaie de le répeter et de trouver une suite. Cependant, ces 2-3 dernières années, j'essaie de travailler la mélodie premièrement, toujours assis derrière le piano. Ensuite je l'écris sur papier, éventuellement je l'enregistre pour pouvoir lui trouver l'accompagnement judicieux. Avec cette dernière méthode, j'utilise parfois un logiciel d'écriture de partition (musescore).

Ce message a été modifié par Marc Lejeune le 14 novembre 2014 17:06:06 CET