Forums » Technique et interprétation

vidéos-tutoriels piano

• Antoine Rf
    • 1 message(s)
    26 novembre 2014 13:17:37 CET

Bonjour à tous !
    Notre école met en place des vidéos tutoriels pour apprendre le piano. Pour le moment il n’y a que deux vidéos en ligne pour le piano mais l’idée pour nous est de couvrir l’ensemble des niveaux, du débutant au pianiste confirmé, ainsi que tous les styles. Plusieurs centaines sont en préparation! Pour ceux que ça intéresse cela peut être un bon support, je vous invite à suivre la progression des vidéos mises en ligne sur la chaine-youtube. N’hésitez pas à donner votre avis et à proposer des idées, ceux-ci sont les bienvenus !

https://www.youtube.com/watch?v=dkBsxgkSHcs

https://www.youtube.com/watch?v=QQ4o70zJrYs 

Ce message a été modifié par Antoine Rf le 16 décembre 2014 12:03:38 CET
  • 30 novembre 2014 18:38:10 CET

bonjour

oui celà m'interesse, pourriez-vous (sans humour biensûr) me faire une vidéo  (puisque confirmé du final 2eme mvt du 3eme concerto de rachnaninov, même confirmé , je plante

• Aurelie Chevalier
    • 5 message(s)
    30 novembre 2014 19:56:23 CET

Bonjour,

je suis moi-même en plein travail de tuto piano. Je me suis mise "au défi"de réaliser une vidéo par jour pendant 50 jours. A l'heure où j'écris ces mots je viens de publier la 39e vidéo. J'aborde beaucoup de styles différents mais je me fixe sur les niveaux faciles (de la 1ère à la 5e année de piano) pour le moment.

Ces vidéos sont visibles sur mon blog de piano 1piano1blog.com, je serais vraiment ravie de vous accueillir sur mon blog !

Je viens de regarder le tuto de Stay sur le site la maison du son, et je trouve que c'est très bien fait.

A bientôt,

Aurélie.

• 30 novembre 2014 20:11:28 CET

j'ai regardé, c'est pas mal du tout et trés interessant, je vais m'y attarder demain avec intérêt

• 1 décembre 2014 07:15:36 CET
    Aurelie Chevalier dit:

Bonjour,

je suis moi-même en plein travail de tuto piano. Je me suis mise "au défi"de réaliser une vidéo par jour pendant 50 jours. A l'heure où j'écris ces mots je viens de publier la 39e vidéo. J'aborde beaucoup de styles différents mais je me fixe sur les niveaux faciles (de la 1ère à la 5e année de piano) pour le moment.

Ces vidéos sont visibles sur mon blog de piano 1piano1blog.com, je serais vraiment ravie de vous accueillir sur mon blog !

Je viens de regarder le tuto de Stay sur le site la maison du son, et je trouve que c'est très bien fait.

A bientôt,

Aurélie.

• 1 décembre 2014 07:17:17 CET

Bonjour

j'ai visité votre blog qui est trés accueillant.

beaucoup de courage pour réaliser une vidéo par jour, il y a tellement de texte

félicitation pour votre premier prix et bonne chance pour votre passion

cl

• 10 juin 2015 12:06:53 CEST

Bonjour,

Sur mon site, vous pourrez également trouver des vidéos tutoriels pour piano (gammes, morceaux, etc.) pour différents niveaux !

à bientôt

Alexis

https://unpianiste.com/cours-de-piano-en-ligne/tutoriels/

Ce message a été modifié par Ancien membre le 11 décembre 2016 20:47:05 CET