Bonjour à tous,
Ca fait quelques années que j’étudie le piano et je me suis dit que ça serai une bonne idée de commencer les vidéos youtube pour me forcer (dans le bon sens du terme) à apprendre des morceaux plus régulièrement et obtenir des conseils sur les techniques de piano.
Nous vivons dans une belle époque.
J’ai fait quelques enregistrements en essayant de mettre le microphone à divers endroits mais je ne suis vraiment pas satisfait du son, en particulier le bruit de la pédale à chaque fois que j’appuie dessus.
Je sais qu’il faudrait normalement utiliser deux micros pour l’enregistrement, mais je n’ai honnêtement pas les moyens d’investir dans un autre micro pour le moment.
Savez-vous comment enregistrer un piano à queue avec un seul microphone ?
Je serai également très heureux si vous pouviez me donner quelques conseils quand à la technique de piano.
Voici une des vidéos :
https://www.youtube.com/watch?v=8HpWm1fJVzE
En vous souhaitant une excellente journée.
GalacticBear
Bonjour
votre enregistrement est très bien, nous ne sommes pas des pro. et vous n'avez rien à reprocher au son,vous n'êtes pas dans un studio d'enregistrement !
Des conseils : en voici un:
Prenez des cours par internet sur le site "jejouedupiano.com "
C'est fabuleux !
vous avez les meilleurs professeurs de France ,vous pouvez poser des questions ,
vous enregistrer pour avoir une correction. On fait des progrès épatant .
C'est fait pour tous les niveaux .
Allez voir , vous nous direz ce que vous en pensez
Pourquoi ce masque sur la video ?
Christine S.
christine S dit:
Bonjour
votre enregistrement est très bien, nous ne sommes pas des pro. et vous n'avez rien à reprocher au son,vous n'êtes pas dans un studio d'enregistrement !
Des conseils : en voici un:
Prenez des cours par internet sur le site "jejouedupiano.com "
C'est fabuleux !
vous avez les meilleurs professeurs de France ,vous pouvez poser des questions ,
vous enregistrer pour avoir une correction. On fait des progrès épatant .
C'est fait pour tous les niveaux .
Allez voir , vous nous direz ce que vous en pensezPourquoi ce masque sur la video ?
Christine S.
Bonjour,
Merci pour votre réponse.
Bien que non professionel, je pense qu'il est toujours bon d'essayer de s'améliorer quelque soit le domaine.
Je vous remercie pour le site internet, je vais de ce pas allez voir ce qu'il propose.
En ce qui conerne le masque, je suis tombé dessus sur Kyoto et je trouvais ça marrant, rien de plus^^
Encore une fois merci à vous.
GalacticBear
Bonjour,
Je trouve votre enregistrement très bien ! Concernant la technique pianistique, personnellement, je prendrais le morceau moins vite, (je précise que je ne le connaissais pas). Vous devriez changer votre pédale une micro-seconde après avoir joué la note de l’accord suivant pour éviter des coupures ; c’est assez difficile au début, j’en suis convaincu. Je ferais la première phrase assez piano, puis la suivante, celle qui monte et qui est chantante, plus forte. Pas facile d’expliquer du son par écrit ! :-)
Cordialement.