15 août 2015 14:13:28 CEST
Bonjour à tous !!
Je joue sur un piano acoustique depuis mes six ans, j'en ai aujourd'hui dix huit et je déménage à la rentrée. Impossible de transporter mon piano acoustique vers ma chambre en résidence, du coup je me suis penchée sur les pianos numériques mais entre les centaines de modèles existants je suis tout à fait perdue ! J'aimerais profiter de votre expérience en vous exposant mes quelques critères : je cherche donc un piano numérique de type clavier, facilement transportable, avec un son au plus proche de l'acoustique, et un clavier au toucher lourd (je tiens beaucoup à ceci, je n'ai jamais apprécié ni réussi à m'habituer à des touchers légers) ; je n'ai sans doute pas besoin des 88 notes de mon piano mais le maximum serait le mieux. Toutes les fonctionnalités au niveau du son (plein de sonorités différentes, morceaux préenregistrés...) ne m'intéressent pas. En bref je cherche un piano pour ma pratique personnelle, qui soit polyvalent (je joue aussi bien du classique que du jazz ou du contemporain) et dans une gamme de prix raisonnable, c'est-à-dire pas plus de 500€. Je peux acheter neuf comme d'occasion.
Je prends n'importe quel conseil, n'importe quelle suggestion. J'espère que vous pourrez me faire profiter de votre expérience !
En vous souhaitant une belle journée.