Forums » Technique et interprétation

Cours de piano pas cher

• Sylvie Bonnin
    • 2 message(s)
    13 novembre 2015 21:10:57 CET

Bonjour,

Ravie d'avoir découvert ce site. Mon mari et moi sommes à la retraite et nous souhaitons vivement nous remettre au piano. Nous en avons fait tous les deux dans notre jeunesse pendant une dizaine d'années. Connaissez-vous un moyen de prendre des cours de piano pas cher ? Car à deux une fois par semaine, cela représente un budget important... Merci de votre aide. Sylvie

• Gabriella Piano
    • 46 message(s)
    14 novembre 2015 18:03:04 CET

Bonjour Sylvie, qu'entendez-vous par cours piano pas cher ?

• Sylvie Bonnin
    • 2 message(s)
    14 novembre 2015 18:05:28 CET

Entre 10 et 15 euros par heure de cours, pas plus.

• Gabriella Piano
    • 46 message(s)
    14 novembre 2015 18:07:11 CET

Je comprends très bien votre problème mais chercher des cours de piano pas cher est une hérésie. Un professeur de piano fixe son tarif en fonction de ses compétences. Vous pouvez certainement trouver quelqu'un qui acceptera de vous donner un cours pour 10 ou 15 euros de l'heure mais je doute que sa formation soit suffisante pour vous offrir des conseils de qualité et vous guider efficacement.

• Mireille C
    • 4 message(s)
    19 décembre 2015 18:26:42 CET

Bonsoir,

Je suppose que Sylvie ne veut pas devenir une virtuose du piano, j'ai pris des cours il y a quelques années avec une personne dont le niveau n'etait pas hyper elevé mais elle m'apportait ses connaissances qui étaient toujours plus grandes que les miennes et j'en étais satisfaite..le contact humain aussi est important...

• Nathalie Kirk
    • 4 message(s)
    21 janvier 2016 11:43:02 CET

Coucou,

Je ne sais pas si vous avez déjà trouvé des cours pas chers, mais je souhaite quand même vous répondre. Je compte bientôt m'inscrire dans une école de musique, mais c'est vrai que les cours sont assez chers. Je pense que vous devez vous renseigner auprès de quelques associations, il arrive bien souvent qu’elles proposent quelques heures d’apprentissage à de très bons prix. Bonne journée.

• Gabriella Piano
    • 46 message(s)
    20 mars 2017 16:04:56 CET

Si votre budget est limité, je ne peux que vous conseiller les cours de piano en ligne proposés par l'excellent site jejouedupiano.com

Je le recommande à mes élèves qui ne peuvent pas venir me voir régulièrement. Ce site propose une pédagogie de grande qualité, avec des professeurs reconnus, à un coût évidemment incomparable avec celui des cours particuliers. 

• Elena Gantchikova
    • 5 message(s)
    21 mai 2017 15:30:43 CEST

[blockquote]Sylvie Bonnin dit:

Entre 10 et 15 euros par heure de cours, pas plus.

[/blockquote] C'est le tarif d'une femme de ménage et pas d'un professeur diplômé.