Forums » Pianos numériques

Schéma electronique piano numérique

• Roland Lepreux
    • 1 message(s)
    12 avril 2017 20:46:57 CEST

Bonjour à tous et à toute, j' ai un piano numérique d'une marque inconnue "Galaxy" type HP 66. J'avais remarqué depuis que je l'ai acheté que les touches des sons aigus ne passait pas bien. Il faut appuyer plus fort sur ces touches pour reproduire autre chose qu'un coups de marteau. Par contre au casque c'est impeccable si ce n'est que des bruits de résonances parasites faibles. Le piano à maintenant 7 hors garantie , alors je l'ai bidouillé un peux en ajoutant un ampli tweeter réglé avec un filtre passe haut à partir de 3500 Hz. Après quelques réglages, les aigus sont mieux reproduit presque comme au casque. Mais les bruit parasite aussi. La j'ai trouvé en plaçant un filtre sur les tensions d'alimentations des cartes numérique à savoir du 9volts et 5 volts continu.Mais j'aimerai encore faire mieux. Pour ce faire j'aurai besoin du schéma électronique du piano.(tout du moins de la partie analogique c.a.d l'ampli et alimentation qui sont sur la même carte). Le vendeur du piano refuse de m'aider bien sur.

Ce piano est fabriqué dans les pays de l'est et existe sous les marque suivante "pianorama","hStart", "Galaxy"," pianonova".

Je ne me fait pas beaucoup d'illusion c'est peut-être mission impossible.Si vous tapez sur internet piano hp-66 vous trouverez le manuel et des images du piano.