Bonjour, j'aimerai me mettre au piano, seulement j'ai un tres faible budget de 100€.
Je ne m'y connais pas du tout, j'ai vu qu'il y a des Claviers Arrangeurs, Claviers Maîtres, ... mais je ne sais pas ce qu'il me faut.
J'ai vu aussi qu'il y a des nombres de touches différentes. Lequel est le mieux pour un vrai débutant qui ne veut pas pianoter comme Mozart mais juste faire quelques mélodies ?
J'hesitais entre le Yamaha PSR-E253 et le Casio CTK-2400 qui sont en promo sur Thomann mais je ne sais meme pas ce qu'ils ont de différents et si il ne veut mieux pas choisir un clavier maitre qui a l'air plus simple (Pas de bouton par tout, juste les touches,... )
Merci d'avance pour vos conseils !
Hello Pilouu pilouu ))
Ouf c'est un budget très sérré en effet, je te conseille si tu ne peux prendre un 88 notes (très important quand on démarre le piano) de prendre un modèle le plus grand possible (76 notes) et surtout avec le toucher dynamique (c'est à dire plus tu tapes fort la touche et plus le son est puissant) c'est très important dès le début de ton apprentissage de travailler la vélocité.
Plutôt que de prendre un arrangeur pour apprendre le piano je te conseille de faire l'acquisition d'un Yamaha piaggero qui est un piano numérique portable avec un toucher dynamique, par exemple le np 12 de chez Yamaha coûte dans les 190 euros mais je pense que en attendant les Black Fridays, Noël ou autres soldes tu peux tomber assez prêt de ton budget. Ou alors en faire l'acquisition d'un d'occasion sur le bon coin par exemple.
Concernant le clavier maitre, oui mais il faut le raccorder à un PC + logiciel de musique et des bonnes enceintes ...
N'hésites pas à faire un petit tour sur mon site, en espérant qu'il réponde à tes autres questions également
Cordialement
Stéphane