Bonjour à tous !
Je souhaiterais faire acquisition d'un clavier afin d'apprendre à en jouer. Cependant je ne sais vers quel instrument m'orienter.
En effet, je voudrais un portable (c'est à dire sans meuble). Je voudrais jouer un peu de tout, et me faire des accompagnements de musique métal, je joue de la guitare.
Je ne sais vers quel nombre de touche m'orienter. Si il faut mieux s'orienter vers un arrangeur, un clavier maitre ....
Je précise aussi que je possède deux ordinateur dont un Macbook pro (avec garageband)
Je possède un budget de 200-300e.
Merci pour vos réponses !
Bonjour Romain
La solution serait de faire l'acquisition d'un piano numérique Yamaha P45 car c'est un clavier 88 notes toucher lourd et possèdant une sortie USB. Donc ce piano numérique peut très bien faire l'affaire pour jouer du piano, prendre des cours depiano avec la music school de garageband et de l'utiliser comme clavier maitre afin de créer des compositions complexes avec ce même logiciel.
Ma réponse tient compte de ton budget, et si tu veux t'orienter vers un arrangeur dans un futur proche, tu as 3 alternatives :
- soit l'acquisition d'un logiciel dédié comme Band in a box pour moins de 150 euros tu as un arrangeur professionnel : LIEN
- soit l'acquisition d'un clavier arrangeur à partir de 400 euros dans des marques comme Yamaha, Roland, Korg etc ...
- et enfin coupler un expandeur arrangeur à ton piano numérique soit par le midi ou l'usb avec l'arrangeur roland modèle BK7 M
Voilà en espérant avoir répondu à ta question
Cordialement
Stéphane
romain lombardi dit:
Bonjour à tous !
Je souhaiterais faire acquisition d'un clavier afin d'apprendre à en jouer. Cependant je ne sais vers quel instrument m'orienter. [url=https://www.amessia.com//]creationsiteinternetapplicationmobileLyonEn effet, je voudrais un portable (c'est à dire sans meuble). Je voudrais jouer un peu de tout, et me faire des accompagnements de musique métal, je joue de la guitare.
Je ne sais vers quel nombre de touche m'orienter. Si il faut mieux s'orienter vers un arrangeur, un clavier maitre ....
Je précise aussi que je possède deux ordinateur dont un Macbook pro (avec garageband)Je possède un budget de 200-300e.
coucou je vous popose la gamme de Pianos appelée « Premium » incarne l’excellence dans le domaine du piano de concert. Ces splendides pianos, à l’image des réalisations hors pair faisant la réputation de Yamaha depuis sa création, sont le fruit de son histoire et de son savoir-faire. Les pianos « Premium » témoignent de la philosophie de Yamaha et de sa quête permanente de perfection.
romain lombardi dit:
Bonjour à tous !
Je souhaiterais faire acquisition d'un clavier afin d'apprendre à en jouer. Cependant je ne sais vers quel instrument m'orienter. [url=https://allani.com.tn/]électroménagerWhirlpooltunisieEn effet, je voudrais un portable (c'est à dire sans meuble). Je voudrais jouer un peu de tout, et me faire des accompagnements de musique métal, je joue de la guitare.
Je précise aussi que je possède deux ordinateur dont un Macbook pro (avec garageband)Je possède un budget de 200-300e.
onc pris la décision d’acheter un clavier numérique plutôt qu’un piano. Vous devez maintenant décider quel type de clavier numérique vous voulez. Tout clavier numérique est un instrument polyvalent, vous donnant accès à une gamme de sons et d’effets sonores. Au lieu d’être limité au son d’un piano, vous pouvez avoir littéralement des centaines, voire des milliers de sons différents au bout de vos doigts.
Si vous avez les moyens un Yamaha Silent vaut vraiment le coup. C'est un piano acoustique avec un son excellent mais avec en plus une fonction "Silent" qui bascule le clavier en numérique pour pouvoir jouer avec le casque de façon silencieuse.
On peut également y brancher un bon karaoké micro sans fil, un enregistreur et d'autres outils utiles pour ceux qui veulent poster leur musique en ligne ou l'intégrer dans des compositions retravaillées sur ordinateur.
Evidemment c'est minimum 3000€...
Il y a plusieurs facteurs à considérer lorsque vous choisissez un piano numérique :
Assurez-vous que le piano numérique a un toucher et une réponse au toucher qui vous conviennent. Certains pianos numériques ont des touches plus légères ou plus lourdes, tandis que d'autres ont des touches plus réactives.
Assurez-vous que le piano numérique a les sonorités et les styles de piano que vous voulez utiliser. Certains pianos numériques ont des sonorités de piano acoustique, tandis que d'autres ont des sonorités de piano électrique ou de synthétiseur.
Assurez-vous que le piano numérique a les fonctionnalités supplémentaires que vous voulez, telles que des enregistreurs, des métronomes, des effets sonores, etc.
Vérifiez les connexions du piano numérique pour vous assurer qu'il est compatible avec votre matériel existant (ampli, ordinateur, etc)
Regardez les avis des utilisateurs et les garanties de la marque pour vous assurer que vous achetez un piano numérique de qualité.