Bonjour,
Je débute le piano à 32 ans, et j'aimerais vraiment m'y mettre. Avant je regardais des vidéos sur Youtube, mais il n'y a pas de progressions. J'adorais les vidéos de Galago Music mais il y en a peu pour débutant et l'écart de niveau entre 2 cours est important.
Du coup je suis tombé sur ces 2 cours en ligne : IMusic School et Jejouedupiano.
Si le 2eme est un peu plus cher, est ce qu'il y en a un vraiment mieux que l'autre pour ceux qui ont testé les 2 ?
Pour info je n'ai aucune base de solfège. Mon but n'est pas de devinir un grand pianiste mais savoir jouer quelques melodies, et surtout m'entrainer facilement à coordonner mes 2 mains (c'est un vrai calvère...)
Si vous avez des retours sur ces 2 méthodes ca m'interesse vraiment. MErci.
PS : Si vous avez un livre avec DVD qui est aussi excellent je prends aussi
Merci.
Bonjour, je connais bien Jejouedupiano et le recommande. Les cours qui sont réalisés par des professeurs et pianistes de renom sont d'une grande qualité. La méthode pour débuter est très bien conçue et progressive. Le grand atout de ce site est de permettre l'envoi de vidéos à l'équipe de professeurs, qui répond et donne donc des conseils personnalisés. C'est à ma connaissance le meilleur site pour le piano.
Ce que je propose semble correspondre tout à fait à ce que vous recherchez
Je vous laisse découvrir mes formations en ligne : Le piano sans partitions
Vous pourrez apprendre le piano sans partitions et avoir accès au plaisir de jouer tout de suite. Vous pourrez toujours vous mettre au solfège par la suite, mais en attendant, vous aurez appris toutes les bases du jeu pianistique, vous saurez improviser, vous pourrez créer votre propre musique et vous saurez jouer plus d'une dizaine de morceaux qui donneront l'impression de plusieurs années de pratique.