Bonjour à tous,
J'aimerais vos conseils avisés pour l'achat de mon piano. Actuellement j'apprends le piano depuis un peu moins d'un 1 sur un vieux clavier retrouvé dans un grenier mais il n'est plus possible de progresser sur ça : en plus de m'avoir fait prendre beaucoup de mauvaises habitudes, le son métallique est absolument abominable...
Je veux donc faire l'acquisition d'un piano numérique qui possède 88 touches lestées pour un toucher proche d'un piano acoustique, dans les 400 voire 500 euros max. Le son piano doit évidemment être au mieux dans cette gamme de prix, mais j'aimerais qu'il y ait un panel de choix de sons différents.
Merci pour votre temps
Bonsoir,
Alors je suis beaucoup plus débutant que vous, mais ai les même interrogations !
J'ai regardé un clavier de chez Roland et un de chez Yamaha, l'un est le FP10BK, l'autre le P45B.
Il existe que certains vendeur qualifie de gadget, une application pour le Roland.
Les deux peuvent faire périphérique MIDI avec un ordinateur.
Merci de m'informer si vous avez des informations complémentaire, j'attend le 5 août je doit rencontrer un enseignant, qui d'après moi aura les bonnes informations.
Bonne soirée
Philippe
Bonjour Phillipe et margaux bon je ne sais pas si ce message est toujours d'actualité mais pour ce prix la je vous conseille le Yamaha P 45 qui est un excellent piano pour débuter.
Voici un site qui pourrait vous aider davantage !
Bonjour à tous, je recommande le Roland FP-10 dans votre budget, avec des touches lestées et des sons réalistes. L'un des meilleurs rapport qualité avec ce budget d'après moi. Mais d'autres options s'offrent à vous, ce comparatif met en exergue les meilleurs pianos numériques pour chaque budget si vous désirez y jeter un oeil. Il y a aussi un article dédiés aux pianos à moins de 500 euros : https://lepetitmusicien.com/meilleur-piano-numerique-moins-de-500-euros/.
En espérant avoir pu vous aider !