Forums » CD, DVD, Blu-ray

Un beau CD piano pour Noël

• Luc Thaurissan
    • 21 message(s)
    4 décembre 2013 10:17:57 CET

Bonjour,

Ma nièce est une fanatique de piano, elle commence à collectionner les interprétations. J'aimerais lui offrir pour Noël un disque de piano. Qu'est-ce que vous me conseillez comme enregistrement exceptionnel (elle est assez exigeante) paru cette année, sachant qu'elle est assez ouverte en ce qui concerne le répertoire ? Merci.

• Ren\u00e9 Morin
    • 78 message(s)
    4 décembre 2013 11:16:03 CET

Bonjour,

Un CD m'a particulièrement marqué cette année et semble correspondre à vos critères de recherche, c'est celui d'Arcadi Volodos dans Mompou. C'est un répertoire peu joué et peu enregistré que votre nièce prendra certainement énormément de plaisir à découvrir (si elle ne le connait pas encore), interprété par ce pianiste exceptionnel. El lago, pièce extraite du recueil des Paysages, est une pure merveille !

• Luc Thaurissan
    • 21 message(s)
    5 décembre 2013 15:38:39 CET

Merci pour l'idée, je note. Je pensais aussi à l'album "autograph" d'Alexandre Tharaud. Quelqu'un l'a entendu ?

• Germaine Sombrart
    • 13 message(s)
    5 décembre 2013 18:15:33 CET

Oh oui j'adore Alexandre Tharaud ! Je ne manque aucun de ses disques. Il y a de vraies merveilles que j'écoute en boucle: Bach-Siloti, Gluck (ballet des ombres heureuses extrait d'Orphée et Eurydice), valse de Chopin, le Cygne de St Saens (mais cette transcription est tout de même un peu bizarre), Feuillet d'Album de Chabrier, la Valse triste de Sibelius... et aussi quelques découvertes avec Germaine Tailleferre etLe Tourbillon d'Oscar Strasnoy. En effet c'est aussi un très beau cadeau de Noël !

• Luc Thaurissan
    • 21 message(s)
    9 décembre 2013 16:42:24 CET

Merci Germaine, dites donc vous l'aimez bien le petit Tharaud ! J'ai vu aussi le coffret Horowitz au Carnegie Hall, encore faut-il avoir une bourse conséquente.